Vietnam : le jardin d’enfants ouvre aujourd’hui !!

Le jardin d’enfants ouvre ses portes aujourd’hui près d’Ho Chi Minh ! Soutenez-nous !

Depuis l’année 2004, par l’intermédiaire des Pères Assomptionnistes et l’accompagnement sur place d’un prêtre franciscain vietnamien, des jeunes filles sont venues frapper à notre porte. En septembre 2010, trois d’entre elle ont prononcé leurs premiers vœux à Beauvais. D’autres sont en étapes de formation en Sr Diep accompagne 12 jeunes en discernement.

« L’univers entier vous est ouvert » disait le Père Pernet, notre fondateur. Aujourd’hui par cette fondation au Vietnam nous essayons d’être fidèles à sa parole. A 17 km d’Ho Chi Minh, à Binh Duong, ville que l’on appelle aussi « le 2ème Saïgon » (ancien nom d’Ho Chi Minh) nous avons acheté un terrain sur lequel se trouve une maison qui deviendra la maison de la communauté, et nous allons construire un jardin d’enfants.
 
Pourquoi un jardin d’enfants ?
 
Après concertation avec le curé de la paroisse, le Comité Paroissial, et selon l’information du « chef de Gouvernement du quartier », nous avons découvert que les besoins d’accueil d’enfants sont importants. Ouvrir un jardin d’enfants apporterait une réponse concrète à ces besoins et une participation à la vie du pays. Ce secteur industriel voit arriver les familles du nord Vietnam qui immigrent pour trouver du travail. Parmi elles, les familles rurales et catholiques, ainsi que celles des minorités ethniques sont les plus pauvres.
Comme au début de l’industrialisation en France (époque de notre fondation), ces familles quittent la campagne et se trouvent démunies de leurs repères familiaux, sociaux et religieux.
 
Créer un jardin d’enfants, le construire, l’aménager, le faire fonctionner demande des finances. C’est pourquoi nous faisons appel. Un merci chaleureux à ceux et celles d’entre vous qui pourront s’associer à ce projet et de ce fait contribuer avec nous à la construction humaine et spirituelle de ces enfants et de leurs familles.
 
Très fraternellement,
Sr Pham Thi Mong Diep, Vietnam
 

Pour nous soutenir, cliquez ici

05/09/2011
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter