Territoire Canada 25 septembre 2015

En ce 25 septembre nous vivons notre première Assemblée du Territoire Canada dans nos propres locaux au 4e C de la Maison-Mère des Soeurs de la Providence. Les deux Communautés PSA vivent au 4e étage, sur le même étage avec 4/5 Srs de d’autres Congrégation.

La Communauté du 4eD rejoint nos Sœurs du 4eC où se tient l’Assemblée.
Arrivent Léa et Marielle, du Pavillon Providence (Infirmerie) ainsi que Berthe M. et Julie T. qui demeurent à l’extérieure. La joie est évidente de se retrouver dans ce nouveau « chez nous » pour vivre ensemble cette première rencontre Territoriale.
Liette (Coordinatrice) nous accueille dans ces nouveaux espaces bien éclairés. Nous voici réunies et notre communion est grande avec celles qui ont vécu l’expérience de « quitter » une résidence belle et confortable où il faisait bon vivre. Elles s’installent depuis le 1er septembre pour prendre racine ici au 4e C de la rue de Salaberry.
 
Nous, de la Communauté du 4eD avons la joie d’accueillir Colette qui arrive de Madagascar où elle a missionné depuis 18 ans. Merci Colette d’avoir fait le « passage » jusque chez nous ! Bienvenue à chacune ! 
 
Pour ouvrir, Liette nous met sur des pistes de changements possibles pour une administration plus centralisée du Territoire… Elle laisse la parole à Céline. 
Céline, devenue Économe du Territoire nous donne un éclairage sur la gérance actuelle de nos biens, des « rouages » que ça comporte pour que rien ne se perde et pour envisager notre futur collectif dans cette grande maison qui accueille 13 ou 14 Congrégations différentes.
 
Toutes, nous avons été heureuses de vivre cette expérience dans ce nouvel environnement.
 
Les Petite Soeurs du Territoire Canada par Sr Mireille
 
02/10/2015
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter