Suivi nutritionnel à Madagascar

Je viens partager avec vous le suivi nutritionnel à Madagascar. Je m’appelle Louisette (jeune professe PSA), j’ai cette responsabilité depuis le mois de septembre 2010, après l’expérience d’un an au sein d’une ONG (qui s’occupe des enfants des familles démunies et loin de l’école) dans le domaine de l’éducation pour leur « alphabétisation ». Ma fonction était d’évaluer ce projet.

Depuis plus de 10 ans, grâce à la collaboration des PSA, laïcs et bienfaiteurs, nous pouvons nous occuper de 15 enfants de 6 mois à 3 ans des quartiers voisins de notre champ d’action ici à Sahalava – Fianarantsoa (Madagascar). Jésus s’adresse à nous par cette Parole : « donne-leur à manger… » et aussi Il s’adresse aux enfants : « venez boire et manger sans payer… »

Ces deux phrases résonnent en nous comme un écho silencieux et profond dans notre vie en tant que Chrétiens, disciples et apôtres, en suivant Jésus Christ Serviteur et Sauveur auprès des enfants malnutris du quartier où nous sommes. Avant d’entamer « notre pain », je voudrais vous présenter la recette et la forme par quelques questions et réponses, pour vous aider à mieux comprendre ce partage.

Lire tout l’article