Sr Marie-Annick témoigne sur Radio Vatican

Sœur Marie-Annick, depuis cinquante ans dans la Congrégation, parle avec Hélène Destombes de la mission des Sœurs en France et évoque le sens de cet anniversaire

Les Petites Sœurs de l’Assomption sont en fête ! La congrégation fondée en 1865 à Paris par le Père Etienne Pernet, assomptionniste, et Antoinette Fage, Mère Marie de Jésus, célèbre cette année son 150ème anniversaire. Point culminant des célébrations : dimanche 21 juin, une messe a été célébrée à Paris en présence des sœurs venues du monde entier, suivie d’une « fête de la famille », temps de partage de la vie et de la mission de la Congrégation.

Présentes aujourd’hui dans 20 pays, sur tous les continents, les petites sœurs sont aujourd’hui près de 700. Leur mission est de « procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits ». Elles sont donc très présentes dans les quartiers, « les périphéries géographiques et existentielles d’aujourd’hui ». Les sœurs y tissent des relations de réciprocité avec les « sans voix, sans influences », les migrants, les personnes précaires et exclues pour qu’ils puissent « grandir en humanité, découvrir leur dignité d’enfants de Dieu ».
 
Ecouter l’interview :
 
03/07/2015
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter