Souper bénéfice au proft d’une organisme communautaire / Canada

Soupers bénéfices au profit d’un organisme communautaire à la Maison Orléans - Montréal

Le 20 octobre dernier a eu lieu une activité de solidarité pour appuyer financièrement les activités de la Maison Orléans dans son travail auprès des familles et des personnes en recherche de sens. Dans son dépliant de présentation, la Maison se situe comme « une communauté de foi qui, dans notre monde en mutation, nous invite à une dynamique communautaire pour construire la Maison Commune, selon différentes vocations, en partageant l’espoir des personnes de différentes cultures, générations, nationalités, et animés par un esprit de famille : Compassion, coopération, réconciliation, solidarité, guérison. » – Grand défi à la participation et la responsabilité.
 
Le rendez-vous était prévu au sous-sol de l’Eglise Saint-Jean Baptiste-de-la Salle de Montréal. Plus de 200 personnes (familles et enfants) ont répondu à l’invitation à fraterniser avec les membres de la Maison Orléans, ainsi que des amis visiteurs. Le décor invite à la fête et à la joie avec ses couleurs vivantes et ses fantaisies. Les tables sont joliment dressées avec napperons, serviettes et paniers pour recevoir le pain. Afin de faciliter la tâche aux responsables et hôtes et ainsi pouvoir donner du temps et se rendre présents aux invités, un service particulier aux tables était assuré par des jeunes faisant partie de groupes de scouts et de guides. Leur charme de jeunesse apportait nouveauté, chaleur et joie de vivre. Le modeste repas était servi avec la participation du restaurant Da Giovanni, reconnu à Montréal. La musique était assurée par la participation d’une famille bien connue de l’une de nous, - famille dont parents et enfants sont tous musiciens. Se dégage une ambiance très conviviale et fraternelle ouvrant à l’échange et la communication. Plusieurs Petites Soeurs accompagnaient des membres ou amis. On mentionne entre autre que les familles qui venaient pour la 1ère fois ont beaucoup apprécié ce genre d’activité et souhaiteraient revenir en invitant à leur tour d’autres familles.
 
 
Pour terminer ce partage d’une Bonne Nouvelle, nous avons appris que ce repas de soutien et de partage financier a rapporté un bon résultat à la Maison Orléans. Elle pourra ainsi poursuivre son travail de construction de la Maison Commune déjà commencé.
 
Soeur Madeleine, Petite Soeur de l’Assomption 
 
17/12/2012
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter