Seconde réunion de la Commission Internationale des Laïcs et Petites Sœurs

Du 2 au 6 juillet 2014, la Commission Internationale des Laïcs et des Petites Sœurs s’est réunie à Paris pour la seconde fois, afin de poursuivre le mandat confié par le Chapitre général de 2011 sur le partage du Charisme avec les laïcs. Nous étions heureux d’avoir la présence des laïcs Maryalice Spencer des Etats-Unis, Maria José Salmerón d’Espagne, et Victor Andres Galindo de Colombie. Au nom des Petites Sœurs, étaient présentes Eugenia Hueto pour le Conseil général, Agnès David de France en tant que coordinatrice de la commission, Pilar Romero d’Espagne et Amparo Montes de Colombie.

de gauche à droite : Sr Pilar Romero, Sr Eugenia Hueto, María José Salmerón, Sr Agnès David, Sr Marie-Françoise Phelippeau, Supérieure générale, Victor Galindo, Maryalice Spencer, Sr Amparo Montes.
 
Ces 5 jours furent intenses et marqués par la prière, la réflexion, le désir de concrétiser ce chemin de partage du charisme entre laïcs et Petites Sœurs, dans une attitude permanente de recherche commune pour trouver comment continuer à élargir l’espace de notre tente. Nous avons aussi pu partager avec Marie-Françoise Phelippeau, la Supérieure générale actuelle, et lui exprimer ce que ce temps de réunion avec des amis représente pour nous, lorsque nous mettons en commun nos joies, nos préoccupations, et nos réussites ; nous avons aussi partagé que nous étions parvenus à quelques accords et à des propositions qui vous parviendront bientôt et qui, nous l’espérons, encouragera chacun(e) à continuer sur ce chemin de partage de la passion pour le Règne par le Charisme, la Spiritualité et la Mission de l’Assomption, données par Dieu dans l’intuition du P. Pernet et d’Antoinette Fage.
 
Nous rentrons dans nos pays respectifs avec beaucoup de désirs, de rêves et même d’engagements, convaincus que nous avons avancé à pas de géant par des petites actions que nous nous sommes proposé de faire et qui nous conduiront tous et toutes à être plus audacieux, pour que, à l’exemple de Jésus Serviteur et Sauveur, nous manifestions la gloire de Dieu à travers le service aux plus pauvres sur cette belle Terre. 
 
Avec toute notre affection, 
La Commission Internationale des Laïcs et Petites Sœurs
08/07/2014
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter