La Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption a été fondée en 1865 en France, au début de l’industrialisation, par le Père Etienne PERNET, assomptionniste, et Antoinette FAGE dans le but de "procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits ". Actuellement nous sommes présentes dans 22 pays de tous les continents. Aux côtés d’autres chrétiens, avec des femmes et des hommes de bonne volonté, nous oeuvrons pour que la solidarité effective et l’intégrité de la création contribuent à la réalisation d’un monde juste et porteur de paix.

les 10 ans de l'Association Mosaïques.9 !

les 10 ans de l’Association Mosaïques.9 !

31 mai 2016 - Au fil des jours

Il fait beau, le soleil est avec nous ; aujourd’hui, 21 mai 2016, c’est le dixième anniversaire de Mosaïques.9 14h30 les invités arrivent ; à (...)

  • France - 1916 - 2016. Il y a 100 ans, à Grenelle….

    France - 1916 - 2016. Il y a 100 ans, à Grenelle….

    27 mai 2016 - Au fil des jours

    MAI Depuis huit jours, arrivée de 12 blessés de Verdun ; plusieurs viennent des provinces envahies ; d’autres sont très jeunes : l’un d’eux parle de Verdun avec une sorte d’horreur farouche : « Non, (...)

  • Belgique - Quelques nouvelles des sœurs flamandes

    Belgique - Quelques nouvelles des sœurs flamandes

    17 mai 2016 - Au fil des jours

    Au début du siècle passé, Mère Marie du Saint Sacrement vient prier à la Cathédrale d’Anvers, près de « Notre Dame d’Anvers », quant au discernement pour réaliser une implantation PSA dans la ville. Elle (...)

  • France - La maison de retraite à l'heure de la COP 21

    France - La maison de retraite à l’heure de la COP 21

    12 mai 2016 - Au fil des jours

    Stimulation pour s’informer et découvrir les enjeux de cette conférence. Informations, lecture de journaux, documents, internet furent mis à contribution. Le directeur de la maison de retraite et (...)

> Tous les articles

Rejoignez-nous aussi sur :

Inscrivez-vous à la newsletter


Agenda

Toutes les dates

Albums photos

Premiers Voeux de Srs Trinh et Loï, Beauvais - 6 septembre 2015