La Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption a été fondée en 1865 en France, au début de l’industrialisation, par le Père Etienne PERNET, assomptionniste, et Antoinette FAGE dans le but de "procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits ". Actuellement nous sommes présentes dans 22 pays de tous les continents. Aux côtés d’autres chrétiens, avec des femmes et des hommes de bonne volonté, nous oeuvrons pour que la solidarité effective et l’intégrité de la création contribuent à la réalisation d’un monde juste et porteur de paix.

SYNODE DES JEUNES

SYNODE DES JEUNES

14 juin 2017 - Au fil des jours

Annoncé en janvier, le site proposera notamment un questionnaire en ligne en cinq langues (italien, anglais, français, espagnol et portugais). (...)

  • Prier avec le Pape François en Juin 2017

    Prier avec le Pape François en Juin 2017

    11 juin 2017 - Prier avec

    video "Parler de paix, négocier la paix et, en même temps, promouvoir ou permettre le commerce des armes, est une absurde contradiction. Prions ensemble pour les dirigeants (...)

  • Un Foyer à Cork en Irlande

    Un Foyer à Cork en Irlande

    6 juin 2017 - Au fil des jours

    Les PSA avaient occupé le couvent pendant plus de 100 ans… un habitant du quartier se souvient d’une époque où plus de soixante sœurs (dont des novices) occupaient la maison. Les années passant, (...)

  • Prions l'Esprit Saint avec le P.Pernet

    Prions l’Esprit Saint avec le P.Pernet

    31 mai 2017 - Au fil des jours

    "Faites mon Dieu que ce Feu qui est en Vous nous transforme et fasse de chacun de nous un charbon ardent. Vous nous avez enseigné les merveilles de votre Sagesse, vous nous avez (...)

> Tous les articles

Rejoignez-nous aussi sur :

Inscrivez-vous à la newsletter