La Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption a été fondée en 1865 en France, au début de l’industrialisation, par le Père Etienne PERNET, assomptionniste, et Antoinette FAGE dans le but de "procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits ". Actuellement nous sommes présentes dans 22 pays de tous les continents. Aux côtés d’autres chrétiens, avec des femmes et des hommes de bonne volonté, nous oeuvrons pour que la solidarité effective et l’intégrité de la création contribuent à la réalisation d’un monde juste et porteur de paix.

France :Un concours comme activité fédératrice…

France :Un concours comme activité fédératrice…

29 mars 2017 - Au fil des jours

L’objectif en était d’initier des moments de partage et de cohésion au cœur de chaque établissement autour d’une activité significative. Seize (...)

  • INNONDATIONS AU PEROU

    INNONDATIONS AU PEROU

    28 mars 2017 - Au fil des jours

    Chères sœurs et laïcs/ques Nous avons reçu, votre communication, nous exprimant la communion et la solidarité avec le peuple du Pérou, pour les derniers évènements et nous vous en sommes (...)

  • REVUE DE L'ASSOMPTION ET SES OEUVRES

    REVUE DE L’ASSOMPTION ET SES OEUVRES

    18 mars 2017 - Au fil des jours

    Pour accéder à la revue n°747, cliquez sur l’image :

  • Prier avec le Pape en Mars

    Prier avec le Pape en Mars

    3 mars 2017 - Prier avec

    Dans de nombreuses régions du monde, des chrétiens sont persécutés simplement parce qu’ils sont chrétiens. Ils ont besoin non seulement d’une aide matérielle, mais aussi de nos prières. Unissons-nous au (...)

> Tous les articles

Rejoignez-nous aussi sur :

Inscrivez-vous à la newsletter


Agenda

Toutes les dates

Albums photos

La crèche 2016 : Jésus naît sous les ponts