La Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption a été fondée en 1865 en France, au début de l’industrialisation, par le Père Etienne PERNET, assomptionniste, et Antoinette FAGE dans le but de "procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits ". Actuellement nous sommes présentes dans 22 pays de tous les continents. Aux côtés d’autres chrétiens, avec des femmes et des hommes de bonne volonté, nous oeuvrons pour que la solidarité effective et l’intégrité de la création contribuent à la réalisation d’un monde juste et porteur de paix.

« Faites tout ce qu'il vous dira ! »

« Faites tout ce qu’il vous dira ! »

21 février 2018 - Au fil des jours

« Faites tout ce qu’il vous dira ! » Cette phrase, prononcée par Marie à Cana est pour moi source de joie et de confiance. Elle n’est pas (...)

  • Béatification des 19 Martyrs d'Algérie

    Béatification des 19 Martyrs d’Algérie

    29 janvier 2018 - Au fil des jours

    Le pape François vient d’autoriser la signature du décret de béatification de Mgr Pierre Claverie et ses 18 compagnons. « Une vie au service de tous » « Chacun est mort parce qu’il avait choisi, par (...)

  • Petites Soeurs de l'Assomption : la mission en images

    Petites Soeurs de l’Assomption : la mission en images

    26 janvier 2018 - Albums photos

    La manière de mettre en actes : « Procurer la gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits », dans une attention à la famille, constitue le coeur de notre mission. La forme que prend cette (...)

  • Prions avec le Pape François-Janvier 2018

    Prions avec le Pape François-Janvier 2018

    8 janvier 2018 - Prier avec

    Ici le christianisme est minoritaire et, comme pour de nombreuses minorités religieuses, il fait souvent l’objet de persécutions. Prions afin que toutes les religions, en particulier celles qui (...)

> Tous les articles

Rejoignez-nous aussi sur :

Inscrivez-vous à la newsletter