Rester debout

Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité et votre union de prières dans les douloureux événements que vient de vivre la France.

Merci d’avoir perçu avec nous combien ces actes de violences menaçaient la liberté d’expression, la liberté de religion, et touchaient des valeurs profondes pour tout être humain.

Des foules immenses d’hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes, de toute opinion, de toute religion, de toute condition et de toute nationalité ont marché ensemble, hier à Paris, dans toute la France et dans le monde pour "rester debout" face à ces actes d’horreur et exprimer leur volonté de vivre dans une société ouverte ou l’on peut librement penser et exprimer ses opinions . 
L’attachement aux valeurs de la République a pris le pas sur la peur, pour signifier que la décision de tuer ne peut être la réponse au désaccord d’expression de ses opinions. La prise de conscience de l’importance de la liberté, l’égalité et la fraternité en a été réveillée pour beaucoup. Ces valeurs sont essentielles pour tous et pour tous les pays. 
 
Ce 11 janvier 2015 a été un grand moment de communion où l’histoire s’est écrite en lettres majuscules ; il faut que par la suite, elle continue de s’écrire en lettres minuscules avec la même participation de tous. 
 
Le Conseil général
Le 13 janvier 2015
13/01/2015
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter