Rencontre Internationale JPIC (Justice-Paix-Intégrité de la création) du 2 au 8 février 2017

Après une semaine de réflexion au cours de laquelle nous avons voulu élaborer des propositions pour le chapitre général de juillet 2017 autour des défis que nous posent les situations auxquelles nous devons faire face dans notre monde, le moment est venu de nous séparer

Le lieu et les personnes que l’on s’apprête à quitter se parent pour un court instant de nostalgie. Nostalgiques nous oscillons entre l’ici et l’ailleurs... Cependant cet "ailleurs" fut présent durant toute la session pour avoir longuement écouté en "langues" avec traduction simultanée le vécu des peuples avec qui nous marchons.

JPIC International nous guide dans le voir-juger-agir, méthode appropriée aux objectifs poursuivis : propositions et défis à présenter au Chapitre général.
Chaque matin, comme point de départ, nous visualisons sur power point l’expression de nos visages captés lors des rencontres de la veille.
 
Cette activité artistique fait ressentir le sérieux et la teneur du programme axé sur l’écologie intégrale pour une justice sociale et écologique.
Conscience et discernement qui entraîne à un engagement personnel et collectif.
Le progrès : ne peut pas être considéré comme un progrès si le développement technologique et économique ne laisse pas un monde meilleur. L’homme a un rôle clé dans cet engrenage
                    "Seigneur, que veux-tu que je fasse ?"
 
Les textes liturgiques prennent toute leur saveur dans la culture de démarche qui sous-tend notre programme.
De l’Evangile des Béatitudes du 27 janvier, au sel de la terre, nous sommes invitées à livrer notre vie en joie et en gratitude.
 
Merci de vos prières fraternelles
Affectueusement au nom des participantes,
 
Sr Juliana Talbot
 
 
09/02/2017
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter