Quelques nouvelles de la Commission Internationale des Laïcs

La Commission Internationale des Laïcs s’est réunie pour la seconde fois du 2 au 6 juillet 2014. Nous avons passé cinq jours marqués par la prière, la réflexion, et le désir de donner une expression concrète au partage du Charisme entre Laïcs et Petites Sœurs, toujours dans la dynamique du mandat que nous avons reçu au Chapitre général de 2011.

Tous les membres étaient présents : Victor Andres (Colombie), María Jose (Espagne), Maryalice (Etats-Unis), Eugenia (Conseil général PSA), Agnès (PSA France, coordinatrice de la Commission), Pilar (PSA Espagne), Amparo (PSA Colombie).
 
Nous avons partagé une journée avec Sr. Franca Sessa du Secrétariat International Justice, Paix et Intégrité de la Création, pour étudier comment nous pourrions travailler ensemble. Nous avons eu le plaisir de passer une soirée, avec un membre de la Fraternité, à la mission des Petites Sœurs (Mosaïques). Sr Marie-Françoise nous a aussi rejoints une journée et nous avons partagé les points sur lesquels nous avons avancé, ce qui nous préoccupe, ce qui nous réjouit, et nous avons soumis quelques idées pour nos prochaines rencontres.
 
Le document de formation sur lequel nous avons travaillé est terminé ! Il sera présenté à la fin du mois de septembre aux Coordinatrices de Territoires, lors de leur rencontre à la Maison Mère à Paris. Toute la Commission est très heureuse de partager ce travail avec vous et nous avons hâte de voir quel en sera le fruit lorsque les territoires commenceront à l’utiliser. 
 
Nous avons encore beaucoup à faire, et nous attendons avec impatience de nous retrouver par Skype et e-mail avant notre prochaine rencontre en juillet 2015.
 
Comme Victor l’a énoncé dans son article sur le site web : « Nous rentrons dans nos pays respectifs avec encore plus de désirs, d’espérances et d’engagements concrets, mais surtout convaincus que nous avons avancé à grands pas, par les petites actions que nous avons proposées et qui, nous l’espérons, nous conduiront à être plus audacieux afin que, suivant l’exemple de Jésus, Serviteur et Sauveur, nous puissions refléter la gloire de Dieu par le service des plus pauvres sur cette magnifique planète. »
 
Maryalice, pour la Commission Internationale des Laïcs
27/10/2014
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter