Prier avec Jean-Paul II

Mère de l’Eglise

O Mère de l’Eglise,
Fais que l’Eglise vive dans la liberté et dans la paix
Pour accomplir sa mission de salut, et qu’à cette fin surgisse en elle une nouvelle maturité de foi et d’unité intérieure.
 
Nous te prions pour que, grâce à l’Esprit Saint, la foi s’approfondisse et s’affermisse dans tout le peuple chrétien, pour que la communion l’emporte sur tous les germes de division, pour que l’espérance soit ravivée chez ceux qui se découragent.
 
Nous te prions pour le peuple de ce pays, pour ses évêques et ses prêtres, ses religieuses et ses religieux, pour les pères et mères de famille, pour les enfants et les jeunes, pour les hommes et les femmes du troisième âge.
 
Nous te prions spécialement pour ceux qui souffrent d’une détresse particulière, physique ou morale, pour ceux qui connaissent la tentation de l’infidélité, pour ceux qui sont ébranlés par le doute de l’incroyance, pour ceux aussi qui sont perxécutés à cause de leur foi.
 
Nous te prions pour les vocations sacerdoates et religieuses, pour la vitalité de l’Eglise de ce pays, sur place et dans l’entraide missionnaire.
 
Réconcilie ceux qui sont dans le péché, guéris ceux qui sont dans la peine, relève ceux qui ont perdu l’espérance et la foi. A tous ceux qui luttent dans le doute, montre la lumière du Christ.
 
Jean-Paul II
18/10/2012
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter