Premiers Voeux de 3 Novices congolaises - Kinshasa

La célébration de nos vœux a été précédée d’une retraite, animée et accompagnée par la sœur Pilar, durant huit jours, chez les pères Comboniens. Pendant cette retraite, nous avons prié et médité sur notre spiritualité. Nous nous sommes servi des écrits de la Congrégation et de quelques références bibliques, qui nous ont aidées à approfondir la personne du Christ serviteur et sauveur. C’était pour nous un temps fort de joie, que de vivre dans l’intimité avec Celui qui nous a appelées à le suivre et à le servir. Nous avons aussi dédié un temps aux préparatifs, en répartissant les tâches entre les trois communautés pour organiser le déroulement de la fête.

« Ne crains pas car je suis avec vous » ; cette phrase d’Isaïe nous a accompagnées tout le temps de notre cheminement ; nous l’avons reprise pendant notre retraite et au moment de la célébration. Car nous avons expérimenté la présence aimante de notre Seigneur dans la vie de chacune de nous, et celle-ci nous a encouragées à prononcer notre « fiat » librement et en conscience.
 
La célébration a eu lieu le 22 décembre 2012 à 11h00, à la Paroisse Divin Maître des Augustins de l’Assomption. La messe fut dite par un Assomptionniste et animée par une chorale de la paroisse. Nous étions accompagnées à l’autel par nos parents, qui nous ont bénies avant de regagner leur place selon la tradition, pour offrir leurs filles à la suite du Christ. Beaucoup d’amis, paroissiens, religieux et religieuses d’autres Congrégations, nos familles, nous ont entourées de leur présence, prière et encouragement. Après la messe nous nous sommes dirigés à notre communauté pour partager un verre d’amitié. Ce partage fut accompagné de la musique traditionnelle. 
Nous sommes contentes de faire ce pas de plus dans notre Congrégation. Et nous vous remercions toutes et chacune pour vos prières, mots d’encouragement, coups de téléphone reçus, car nous vous avons senties très unies à nous en ce jour si important.
 
Nous vous annonçons que Léontine est envoyée à la communauté de Musengi, Thérèse, au postulat et Yvette au Burkina-Faso.
 
Oui, nous avons commencé notre aventure, nous vous demandons de nous porter dans vos prières pour cette nouvelle expérience de vie comme Petites Sœurs de l’Assomption.
 
Bien fraternellement,
Soeurs Yvette, Léontine et Thérèse