Portes Ouvertes à Limoges chez les Petites Sœurs de l’Assomption

Soixante personnes environ sont venues nous rendre visite !

Nous vous invitons à venir passer un petit moment avec nous. Un temps de prière est prévu vers 17h pour ceux qui le veulent. Telle était notre invitation, signée : Agnès, Gisèle, Paulette, Marie-Thérèse et Hermine
                                  
Soixante personnes environ sont venues nous rendre visite ! 
 
En arrivant chaque personne était invitée à s’inscrire sur un pétale de couleur qui venait joliment garnir notre arbre, apporté par Frédéric de la Fraternité. (Ils étaient eux, une bonne douzaine !).
 
Les premiers sont arrivés vers 14h, certains sont restés tout l’après-midi…c’était, entre eux et avec nous, des retrouvailles, de nouvelles connaissances, des repères sur les photos de la grande salle et aussi beaucoup de questions sur : Qui sommes-nous ? Où s’origine votre congrégation, que faites-vous ?
 
La plupart n’étaient jamais venus à la communauté. Par exemple ceux et celles qui venaient de nos relations d’engagements. Il y avait aussi des paroissiens, assez nombreux et soucieux de la réussite de cette initiative !
 
Mais nous avons vite été heureusement « débordées » ! Aussi Agnès a eu la bonne idée de rassembler au premier étage tous ceux qui le voulaient, pour parler plus paisiblement, répondre à leurs questions ou bien se présenter eux-mêmes avec leurs activités.
 
La porte sonnait sans arrêt ! Et nous n’étions pas trop de 5 pour accueillir tant de monde, aidées par quelques habitués. Nous aurions dû le prévoir davantage !
 
A 17 h pour la prière nous étions très nombreux, débordant largement de notre Oratoire. Ce fût très priant très recueilli. Nous avions prévu une bonne participation aux textes et, à la fin, le chant «  Va, va avec la force qui t’anime, …… » a conquits toute l’assemblée qui tentait de le reprendre avec nous avant de repartir avec les feuilles.
 
Nous étions très heureuses et dans l’action de grâce pour ces bons moments partagés.
 
Sr Hermine, Communauté de Limoges
19/03/2014
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter