Petites Soeurs de l’Assomption : qui sommes-nous ?

Présentation de notre Congrégation - Il y a 150 ans de cela ! … et la semence de l’Esprit plantée au coeur d’Étienne Pernet et d’Antoinette Fage continue de s’épanouir. Elle se faufile d’un continent à l’autre. Parfois elle semble s’enfouir totalement, parfois elle surgit, donnant une nouvelle pousse.

À la suite de ces « Deux Passionnés de Jésus Christ et des pauvres » que sont Étienne et Antoinette, des femmes, jeunes et moins jeunes, ont répondu à l’appel du Christ. Nous voulons partager cette histoire longue et actuelle. Petites Soeurs de l’Assomption, notre vie et notre action sont animées de l’Esprit de Jésus Serviteur et Sauveur.

La vie ensemble, en communauté internationale, intergénérationnelle, nous fait découvrir chaque jour la chance et l’exigence de construire une vraie fraternité – cette fraternité que nous voulons pour tous – par des relations significatives empreintes de compassion, de paix, de justice.
Notre secret pour vivre cela ? La certitude que le Dieu de Jésus Christ nous accompagne et nous rassemble. Il nous appelle à participer à la construction d’un monde réconcilié où les personnes et familles les plus pauvres et exclues de nos sociétés pourront prendre toute leur place. La Joie de Dieu est bien de voir « se rassembler ses enfants dispersés », en commençant par les plus petits. En différents pays, des laïcs s’organisent aussi pour « boire à cette même source ». En Famille de l’Assomption, avec quatre autres congrégations féminines et masculine, nous partageons cette « Passion du Règne de Dieu » à accueillir et faire grandir.
 
À la lecture de « cette aventure » que chacun et chacune trouve du goût à se laisser rencontrer par Dieu pour inventer sa réponse de vie et ainsi donner et recevoir du Bonheur ! 
Sr Marie-Françoise, Supérieure Général
 

Cliquer sur la photo pour feuilleter notre plaquette

23/02/2015
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter