Pas de nouvelles des 3 prêtres Assomptionnistes enlevés

Après 8 mois, toujours pas de nouvelles de 3 prêtres assomptionnistes enlevés. Et la liste des enlèvements continue...

Cela fait déjà 8 mois, jour pour jour, que trois prêtres assomptionnistes ont été enlevés à Mbau dans le territoire de Beni. C’était le 19 octobre 2012 aux environs de 21h00. Nous sommes au Nord-Kivu à 350 km au nord de Goma en RD Congo !

La situation ne fait que s’empirer. Il ne passe une semaine sans que la population enregistre des enlèvements toujours par des hommes armés non autrement identifiés. 
 
Pas plus tard qu’hier, à quelques mètres de la paroisse où avaient été enlevés les pères assomptionnistes, 15 personnes ont été enlevées aux environs de 20h00, alors que des militaires des forces gouvernementales ont leur camp à quelques mètres. Non loin de là se trouve aussi le camp de la Monusco. Parmi les personnes enlevées, il y a huit filles mineures et deux femmes avec leurs deux enfants qui venaient à peine de naître. Une de ces jeunes mamans qui a été enlevée avec son Père, Béatrice, était la cuisinière des pères assomptionnistes enlevés. 
 
Malgré ce climat de tension et de terreur, les assomptionnistes n’ont pas quitté la paroisse. Car, disent-ils, s’ils sont religieux c’est pour et avec ce peuple martyrisé !
Au sud du diocèse, à Luofu, (nous sommes à environs 200 km du nord de Goma) dans une autre paroisse, des pères assomptionnistes vivent aussi dans l’inquiétude. Ils ont été encerclés d’un côté par les FDLR-Interahamwe et de l’autre par le groupe des mai mai, un groupe des rebelles autochtones hostiles à toute présence militaire des pays voisins.
 
Au nom de la population, les Pères Assomptionnistes très actifs en ce diocèse lancent un appel à tous les chrétiens et aux personnes de bonne volonté en ces termes : Priez pour nous, pour cette population qui ne veut que la paix ! Nous en appelons à votre soutien psychologique et matériel. Nous avons besoin de vous car nous sommes fatigués !
 
Emmanuel Kahindo
Assomptionniste
27/05/2013
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter