Où en est la "cause de béatification" du Père Etienne Pernet" ?

Aussitôt après son décès le 3 avril 1899, le Père Pernet jouissait d’une réputation de sainteté tant son rayonnement s’est manifesté rapidement. De nombreux témoignages ont été recueillis.
 
  • En 1909, le cardinal Vivès de Rome – pose la question : "Pourquoi n’introduisez-vous pas la cause de béatification de vos fondateurs pendant qu’il y a des témoins" ?
  • En 1923 c’est l’ouverture (selon le protocole juridique en la matière) du procès informatif diocésain puis en 1933 du procès apostolique à Paris.
  • En 1932, Introduction de la Cause à la Sacrée Congrégation de la cause des saints à Rome.    
  • Le décret de promulgation de l’héroïcité des vertus est signé le 14 mai 1983 par le Pape Jean Paul II.
L’Eglise reconnait ainsi le charisme donné au Père Pernet pour elle et pour le monde, elle rend grâce pour sa vie et ses actes, sa vie religieuse et sacerdotale sa vie livrée pour les pauvres et les petits, son travail inlassable pour le royaume, l’intuition apostolique qu’il a communiqué aux Petites Sœurs de l’Assomption...
 

Aujourd’hui :

L’équipe Centrale de la cause composée du Postulateur, de la Vice Postulatrice et de six autres membres s’efforce de faire connaître la vie d’Etienne Pernet comme modèle de sainteté en faisant ressortir son amour de l’Eglise, des pauvres, son attention à la famille. De promouvoir la Prière pour confier des intentions, recueillir les grâces obtenues par son intercession. 
 
Contact avec l’équipe : 
Sr Madeleine Rémond 57 rue Violet 75015 Paris, meremond@hotmail.com
27/02/2015
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter