« Lourdes, c’est comme mon pays natal… ça me console beaucoup »

« Notre Père, que ton règne vienne » : un chant que le groupe de l’Assomption reprend a repris souvent pendant la prière du matin à Lourdes.
 
En réalité, pour moi, le règne de Dieu est venu par les actes, le service pour les malades à Lourdes où j’ai eu la chance de séjourner. J’ai vécu mon premier pèlerinage dans ce lieu saint comme brancardière pendant 5 jours à Saint Frai, où j’accompagnais les malades aux célébrations, aux rencontres, aux piscines ou à la promenade….On échange un bonjour, un sourire…. Grâce à eux, je ressens un grand amour, une foi profonde pour Marie, une espérance dans la vie ….Une dame qui vient depuis 39 ans à Lourdes me disait : « Lourdes c’est comme mon pays natal. Chaque année j’y viens pour prier et vivre avec d’autres. Ça me console beaucoup »…
 
J’y trouve un formidable élan international, on prie ensemble, on dit le Notre Père en plusieurs langues. De plus, ce qui me touche beaucoup, ce sont les gens, les familles avec leurs enfants qui s’engagent au service des malades, qui prennent du temps pour se donner aux autres. C’est un miracle visible !
 
A la suite de Lourdes, j’ai continué mon pèlerinage aux JMJ de Madrid avec des jeunes du monde entier. Une chaleur insupportable nous a accueillis en guise de bienvenue ! Puis la veillée a été malmenée par la tempête et la pluie. Mais, à ce moment difficile, le pape est resté avec nous devant l’Eucharistie comme un signe d’amour et pour nous transmettre un message : « Restez ferme dans votre foi et construisez votre vie sur le Christ ». Oui, c’est la foi en Jésus Christ qui nous rassemble, c’est son amour qui nous fait vivre. Au JMJ, j’ai eu l’occasion d’approfondir ma foi avec un million de jeunes en recherche. 
 
« Que la foi en Jésus Christ grandisse en moi et que je sache construire ma vie sur lui comme le sage construit sa vie sur le roc. »
 
Minh, postulante, Vaulx en Velin
13/10/2011
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter