Les laïcs et la Fraternité place St Pierre avec le Pape François !

Le groupe de laïcs de Naples et la fraternité de Rome ont participé à l’Eucharistie sur la place St Pierre pour la fête du Christ Roi. Voici quelques expériences et photos - Souvenir indélébile d’une journée spéciale : le 24 novembre 2013

Quand on m’a dit qu’un voyage à Rome pouvait être organisé pour participer à la Messe sur la place St Pierre avec le Pape François, j’ai tout de suite dit que j’étais d’accord, je me suis sentie appelée par l’Esprit et il en fut de même pour tous les autres qui ont participé. Aller là-bas un jour « spécial », cela revient à se demander : « pourquoi ai-je cette chance de vivre cette joie profonde ? »
 
Ce qui était encore plus beau, c’était de vivre cela ensemble avec les frères du groupe de Rome et avec Mimmo et Rosalia qui arrivaient directement de Palerme.
 
 
Voici le témoignage de quelques frères, Ciro nous dit :
« Il est difficile de raconter ce que j’ai ressenti durant la journée entière, depuis la veille du départ jusqu’au retour à Naples, chaque instant a été vécu avec une dévotion et une joie profondes, mais ce qui m’a le plus touché, c’est de voir tant de gens de nationalités diverses interagir ensemble, portés par la joie, on avait l’impression de ne former qu’une seule personne, alors que nous étions si nombreux, sans nous soucier du mauvais temps. Nous ne faisions qu’écouter la parole du Saint Père qui nous donnait l’impression d’être tous unis et poussés vers cette fraternité dont nous avons tant besoin aujourd’hui : merci Pape François ! »
 
Les collègues de Giovanna se sont aussi joints à nous pour la première fois :
 
Un Dimanche différent… un dimanche spécial
Je n’aurais jamais imaginé me réveiller à 3h00 du matin pour aller voir le Pape et pourtant je n’ai pas hésité un instant quand Giovanna m’a invitée à faire cette expérience qui, comme prévu, s’est avérée fabuleuse.
 
Quelques jours auparavant, avec le froid et la pluie qui faisaient rage, je me demandais comment nous ferions pour affronter une journée entière dehors, mais aujourd’hui tout ce que je peux dire, c’est que le referais !
 
Je n’avais jamais réussi à me plonger dans un tel recueillement parmi trois millions de personnes qui, respectueuses, ont observé le silence et la prière. Chacun a prié pour soi, et pour tous. J’ai emmené avec moi le message de l’Evangile de ce Dimanche : « Jésus, souviens-toi de moi ». Souvent, nous les jeunes, nous sommes découragés, mais une phrase aussi simple, prononcée par le Pape avec son infinie douceur, était ce dont j’avais besoin pour retrouver la sérénité. J’espère pouvoir construire ma propre famille au plus vite et éduquer mes enfants en respectant les conditions dont a parlé François. Une bonne éducation, c’est : « demander la permission », dire « merci », demander « pardon ».
 
Un merci à toi Gionanna, un merci à ton groupe qui nous a accueillis avec joie. Mon souhait est de pouvoir réitérer cette merveilleuse expérience avec la même organisation impeccable et avec les mêmes gâteaux.
Teresa, Luciano, Franca e Pina
 
Raffaelina et Anna, Mimmo et Rosalia, ont aussi exprimé ce qu’ils ont vécu : « ce qui nous a attiré, c’est le regard plein de lumière du Pape François au moment de réciter le Credo, quand il avait à la main les reliques de Saint Pierre, dans une attitude de prière et de grande foi. Au moment de la Communion, il y a eu dans le ciel gris un rayon de soleil qui a illuminé les fidèles de la Place, parfois dans un silence d’adoration. Puis l’émotion forte qui nous a le plus touchés, c’est quand le Pape est descendu au milieu de nous, tout comme Jésus au milieu des gens ».
 
Il ne nous reste plus qu’à remercier ces Petites (mais grandes) Sœurs, qui illuminées par le Christ, nous montrent la direction sur notre chemin de foi, nous offrant tout le temps des moments qui nous aident à grandir individuellement et en groupe, 
 
Merci du plus profond de nos cœurs 
 
01/04/2014
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter