Les laïcs au Chapitre général

Pour la deuxième fois, des laïcs participeront à une partie de notre Chapitre général ; leur participation enrichit notre Charisme

Pour la deuxième fois, des laïcs participeront à une partie de notre Chapitre général qui se déroulera à Paris, rue Violet, du 1er au 25 juin 2011. Cette fois-ci ils seront sept venant de France, Argentine, Colombie, Etats-Unis, Irlande et Brésil sans compter les deux membres de l’ANDA (Association Notre Dame de l’Assomption, laïques consacrées vivant de la même spiritualité).
 
Après avoir vécu avec les Petites Soeurs de l’Assomption l’ouverture du Chapitre et être allé en pèlerinage dans Paris sur les pas de nos Fondateurs, ils se retrouveront entre eux dans un premier temps. Ils ont eu la même base de travail que les Petites Sœurs, un document qui invitait les uns et les autres à boire à la source du Charisme et à réfléchir sur leur mission dans le contexte de société, d’Eglise et de Congrégation aujourd’hui. A partir de cette préparation ils bâtiront ce que nous appellerons notre trésor commun, une sorte de charte de vie, puis ils chercheront comment s’organiser en réseau au niveau international et exploreront d’autres sujets qui les intéressent particulièrement.
Ils termineront par deux jours de travail avec l’ensemble des Capitulantes sur ces différents sujets : le ‘trésor commun’, leur organisation, leurs liens avec les Petites Sœurs de l’Assomption etc, avant de se séparer le 7 juin.
 
Nous nous réjouissons de leur participation au Chapitre général. Le Charisme ne peut que s’enrichir de leur apport.
 
01/04/2011
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter