Les 100 ans de Clarisse - Petite Soeur à Montréal

En octobre dernier les Petites Sœurs Canadiennes ont vécu la célébration du centième anniversaire de naissance de Sœur Clarisse Labelle, la première Petite Soeur centenaire du Canada. Clarisse célébrait cet événement en même temps qu’une Sr Ste-Croix de l’infirmerie du Pavillon St-Joseph. Les sœurs de Ste-Croix nous ont invitées ainsi que quelques membres de la famille de Clarisse : deux de ses trois sœurs ainsi qu’un neveu et nièce et étant donné le nombre restreint de places, nous n’étions que 13 Petites Sœurs dont deux sont résidentes à l’Infirmerie. Les dix autres sœurs de la communauté du Pavillon Saint-Joseph, ont pu visionner le tout sur l’écran de télévision dans leur chambre.

Cette fête comportait une très belle Célébration Eucharistique sous le thème de l’Esprit, avec du beau chant et une homélie bien personnalisée, car les sœurs étaient connues du Célébrant, aumônier du Pavillon St-Joseph. 
 
Le moment de renouvellement de l’engagement a été un temps fort de joie et d’action de grâce, il donnait tout un sens à l’événement vécu par nos deux sœurs…Joie et reconnaissance pour le Don reçu et donné… La sortie au chant du Magnificat fit éclater la joie, visible sur tous les visages. 
 
Et le moment du repas…C’était le grand service, et une table habillée de tout ce qu’il y avait de plus beau, de fines décorations, la vaisselle et que dire des assiettes bien garnies de mets succulents…du gâteau au triple chocolats…Le tout, bien sûr, a été arrosé d’un peu de vin. Nous avons accompagné Clarisse vers la salle de séjour pour partager cette belle fête avec ses proches et ensuite prendre un peu de repos.
 
Oui, 100 ans ! Ça se fête !
 
Mireille et Madeleine, Petites Soeurs du Canada
 
Montréal, 3 décembre 2014
 
09/12/2014
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter