Le XXIème Siècle en EHPAD

Depuis les origines de la congrégation, une mission de prière et d’intercession a toujours été confiée aux communautés de sœurs aînées. Aujourd’hui cette mission est toujours la nôtre.

Nous sommes une communauté de 26 sœurs, résidentes en EHPAD, avec notre lot de handicaps, de problèmes de santé et notre âge . (nous sommes proches de 90 ans de moyenne d’âge !). Nous prenons à cœur cette mission, et régulièrement nous accueillons les intentions d’un groupe de prière qui se rassemble dans une paroisse voisine. Le dimanche soir, quand toutes les sœurs sont réunies pour la prière, nous lisons avec respect et ferveur ces intentions qui reflètent si bien les besoins ou les désirs des jeunes, des adultes, des familles d’aujourd’hui : problèmes de logement, de travail, d’orientation scolaire, demandes de réconciliation, de guérison, souffrance de la séparation, souffrance de l’attente d’un enfant .... C’est la société d’aujourd’hui, dans toute sa réalité concrète, qui devient présente dans notre chapelle.
 
Depuis 1 ou 2 ans, (aidées par la Responsable du secrétariat général), nous accueillons aussi les demandes d’intercession venues par le site WEB de la Congrégation. Demandes en différentes langues, venues des pays les plus divers, cette fois, c’est le monde entier qui fait irruption. Les personnes sollicitent réconfort, guérison, espérance et courage pour poursuivre le combat, quand la vie devient un combat....
 
Un petit message pour dire aux personnes qui écrivent, que leur demande est bien accueillie et prise à cœur, est souvent l’occasion d’un message de retour disant la gratitude et déjà le réconfort d’avoir été entendu.
Un petit réseau se construit, modeste et un peu éphémère, mais basé sur la confiance et le soutien mutuel.
 
Internet est entré dans la vie de la communauté et, avec une aisance un peu imprévue, donne à sa mission d’intercession et de présence au monde, une dimension internationale !
 
Le 21ème siècle et sa modernité, sont au service de notre vie missionnaire en EHPAD.
 
24/03/2014
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter