Le Père Guy Lafon parle de la mission des Petites Soeurs

Les Petites Soeurs sont pour moi un beau témoignage sur la capacité de ce monde, si dur qu’il soit souvent, à recevoir le bonheur de l’Evangile

J’ai toujours été très impressionné par le don, accordé aux Petites Soeurs de l’Assomption, de créer, partout où elles sont présentes, une vraie communauté avec tous les autres, qui sont là, eux aussi. Elles ont, en effet, une aptitude, comme innée, à se joindre à tous, quels qu’ils soient, par une alliance fraternelle.
 
L’occasion m’a souvent été donnée de pressentir de quelle source provenait ce don : il découle d’une extrême fidélité à la prière de foi, vécue au quotidien, selon les prescriptions d’une Règle de Vie qui rassemble à la manière d’un coeur unique, qui ne cesse de battre.
 
C’est assez dire que ma fréquentation des communautés de Petites Soeurs fut toujours pour moi l’heureuse occasion de recevoir d’elles un beau témoignage sur la capacité de ce monde, si dur qu’il soit souvent, à recevoir le bonheur de l’Evangile. Aussi bien suis-je reconnaissant à la grande famille des Petites Soeurs d’avoir été sur mon chemin, par leur engagement même, comme une preuve vivante que Dieu aime le monde.
 
Père Guy LAFON 
24/02/2015
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter