Le pain, c’est la vie – Jeûner pour une paix juste en Syrie

Le pain est essentiel à la vie, mais en Syrie on l’utilise pour affaiblir les civils. Pax Christi International lance la campagne « Le pain, c’est la vie » pendant le carême 2013 pour sensibiliser à la souffrance des communautés de la société civile en Syrie et manifester notre solidarité avec celles et ceux qui essaient de survivre en Syrie et avec les personnes réfugiées dans les pays voisins.

Cette campagne commencera le 13 février et se terminera le 31 mars, période qui coïncide avec le carême du calendrier chrétien.

La souffrance aiguë des communautés est devenue encore plus insupportable à cause de la rareté du pain et des produits syriens de base, pénurie attribuable en partie au bombardement délibéré des boulangeries.1 Les citoyens syriens croient que les autorités du pays ont fabriqué cette crise alimentaire comme une forme de punition pour leurs demandes de liberté.
 
Nous invitons tous les membres de Pax Christi et leurs amis à travers le monde à susciter une meilleure prise de conscience de la situation des populations civiles en Syrie qui se sentent abandonnées par le reste du monde ; et à poser un geste de solidarité par la prière et le jeûne ; à envoyer au peuple syrien des messages de soutien ; et à plaider en faveur d’une assistance humanitaire concrète.2
Une petite délégation de Pax Christi International apportera nos messages de solidarité au peuple syrien vers la fin du carême.
 
Nous invitons maintenant toutes les Organisations membres et les gens de bonne volonté à... lire la suite
14/03/2013
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter