Le Conseil général des Petites Soeurs : composition et portraits

Le 19 juin 2011, le Chapitre général des Petites Sœurs de l’Assomption a élu Marie-Françoise PHELIPPEAU (France), nouvelle Supérieure Générale de la Congrégation. Le Conseil général élu pour travailler avec elle est composé de Piedad BERRIO (Colombie), Eugenia HUETO (Espagne), Mary KEENAN (Irlande), Geneviève LANGLOIS-MEURINNE (France).

 
Portrait des Conseillères générales
 
Piedad BERRIO (colombienne) 
Née en 1949, elle est diplômée en philosophie et possède une formation pastorale et biblique. Son expérience professionnelle est en lien avec l’éducation, en tant que professeur, et coordinatrice pastorale et académique. Elle a été envoyée dans différentes communautés de Colombie et elle était en charge de la mission d’animation de la Province. 
 
María Eugenia HUETO (espagnole)
Elle est entrée dans la congrégation à 24 ans. La plus grande partie de sa vie de petite sœur s’est déroulée à Bilbao, ville du nord de l’Espagne où elle a étudié le travail social. Elle a exercé cette profession dans divers services. Enfin, elle a été envoyée à la communauté du noviciat de Kinshasa (RDC).
 
Mary KEENAN (irlandaise)
Née en 1945, elle a fait sa première profession en 1966 et a suivi ses études d’infirmière à Dublin. Elle a travaillé comme infirmière et réalisé des travaux de pastorale en Irlande et aux Etats-Unis. Elle a été membre du Conseil provincial, puis Provinciale de la province Anglo-Celtique.
 
Geneviève LANGLOIS-MEURINNE (française)
Née en 1940 à Paris, elle a une formation d’infirmière, profession qu’elle exerçait déjà avant d’entrer dans la Congrégation. Par la suite, son parcours professionnel est resté lié au domaine de la santé. En 1994, elle est au Conseil provincial comme conseillère formation, puis comme conseillère territoriale OEA (Nord et Belgique) ; enfin elle a exercé la mission d’Econome générale de la congrégation.
 
Lire aussi :
La Supérieure Générale, Sr Marie-Françoise PHELIPPEAU - Portrait
18/02/2012
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter