Le Charisme des Petites Soeurs dès les origines

Les Petites Sœurs de l’Assomption veulent être prophètes et contemplatives pour le monde d’aujourd’hui.

"Notre impatience est grande de voir se rassembler en Jésus Christ, Seigneur du monde et de l’histoire, toutes les nations et tous les peuples en l’unique famille de Dieu"

A la suite du Christ Serviteur et Sauveur, les Petites Sœurs de l’Assomption sont :

  • envoyées annoncer la bonne nouvelle du Salut "aux pauvres, aux ouvriers et à leurs familles" pour leur manifester l’amour de Dieu à travers toute leur vie : "que vos actes parlent Jésus Christ"
  • envoyées "refaire un peuple à Dieu. Elles travaillent à ce que les personnes entrent en dialogue, expérimentent la confiance, l’amitié, la solidarité et participent progressivement à la construction du monde où seront "rassemblés dans l’unité les enfants de Dieu dispersés" (Jean 11,52).

Elles ont à cœur de favoriser des communautés de Foi, des ’Fraternités’. Là chacun découvre la tendresse et la miséricorde du Père. Chacun est invité à se reconnaître d’Eglise.

La vie personnelle et communautaire des Petites Sœurs, inspirée de la tradition augustinienne, est animée par cette passion "procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits" .

Pour plus d’information, possibilité de contacter les Archives :
archivespsa@hotmail.com
tél : +33(0) 1 44 37 34 70

Aller + loin / Lire aussi :
Le Charisme des Petites Soeurs dans le contexte actuel

09/03/2011
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter