La Semaine Sainte avec une Petite Soeur

Sommes-nous au clair sur la royauté de Jésus ?

" Une foule crie : « Hosanna… », une autre « Libère Barrabas ».

Nous, nous sommes au milieu avec nos vies de pèlerins sur la terre. Il y a deux milles ans comme aujourd’hui, la complexité de la vie passe par ces alternances. Un jour, notre joie d’être Enfant de Dieu, nous fait chanter de tout cœur : « Dieu est notre Roi ». Et à un autre moment, nous maltraitons la création, nous nions le voisin étranger à nos habitudes. 

Arrivé à Jérusalem, Jésus est proclamé roi, mais sommes-nous au clair sur cette royauté ?
 
En faisant le passage d’une acclamation à l’autre, nous vivons le même passage que le peuple hébreu dans le désert. Lors de sa mort et sa résurrection, le Christ nous entraîne à le suivre, pour creuser un chemin intérieur au milieu de ce chaos. 
 
Un chemin avec lui, ouvre de nouvelles perspectives et donne de découvrir que le Royaume annoncé est celui de son Père. Royaume qui invite à vivre plus de Justice et de Paix, ici-bas et ainsi proclamer que le Règne de Dieu se concrétise dès aujourd’hui." 
 
par Soeur Patricia, Petite Soeur de l’Assomption de la Communauté de Vitry
 
tiré de la Revue Cléophas* N° 8 - Cléophas est un missel du dimanche pour les jeunes, conçu et réalisé par les scouts et Guide de France et le mensuel Prions en église.
 
Photo de Daniel Cosset, "La foule"
25/03/2013
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter