La Fraternité de Limoges au Pays de Nexon

La « Fraternité » c’est un groupe de laïcs associés qui souhaite partager la spiritualité des Petites Sœurs de l’Assomption.

C’est Frédéric qui nous propose de venir découvrir ce joli village, sur la route de Richard Cœur de Lion ! Rendez vous à 11 heures pour :
Visite du Château devenu la Mairie, des Ecuries , du Parc du Haras, , du Sentier dans le sous bois….. 
 
Mais nous ne ferons pas tout ce matin, car si certains sont arrivés tôt et commencent les découvertes, les autres n’ arrivent que pour le repas qui est prévu, en joyeuse compagnie, au petit restaurant du coin, très sympa.
Nous sommes 15 ; il fait très beau et nous sommes heureux de cette initiative qui réunit les deux groupes de Fraternité et permet ; échanges, connaissance et entraide dans la détente. Le repas, copieux et sympathique se prolonge…
Enfin nous reprenons les voitures pour continuer la visite, nous allons marcher dans le sous bois. Le fauteuil roulant de Jackie arrive à suivre. Toujours joyeuse, comme nous tous d’ailleurs, elle apprécie la promenade malgré les secousses dans les cahots du chemin !
 
Maxime, le fils de Frédéric est venu nous retrouver ; charmant, aussi beau que son père qui en est très fier ; il nous guide à travers les sentiers du bois.
Au total très bonne rencontre ; à renouveler. La pluie nous a dispersés un peu vite ; nous n’avons pas eu le temps d’aller visiter la Chapelle, ni de s’arrêter dans le Jardin des Senteurs mais Frédéric projette de recommencer pour compléter les découvertes avec ceux qui n’ont pas pu venir cette fois.                       
 
Merci Frédéric !
                    
PS : La « Fraternité » c’est un groupe de laïcs associés qui souhaite partager la spiritualité des Petites Sœurs de l’Assomption.
 
 
Quelques jours après ; dans les jardins Familiaux….                  
 
Raymonde téléphone : «  Que faites vous cet après-midi ? J’ai envie de rendre visite à Denise. »
«  Nous aussi ; nous avons prévu d’aller la retrouver dans son jardin. Rejoins nous Place des Carmes nous t’attendons, nous ne sommes que trois en ce moment en communauté »
Denise souriante nous accueille : nous faisons le tour de son petit jardin, nous discutons, nous partageons les nouvelles, nous admirons… les fleurs, les légumes….et nous allons jusqu’à l’Aurence qui coule en bas de la Cité, c’est très agréable..
 
 
Les « jardins familiaux » dit elle, ont été voulus dans ce quartier de grands ensembles, pour aider la population à communiquer, à se fréquenter, à s’entraider…et c’est ce qui se passe. Des amitiés se créent et nous nous entraidons, nous nous réconfortons quand un deuil ou un problème surviennent. Même si parfois des difficultés apparaissent entre les personnes, nous y tenons !
Au centre un bloc sanitaire a été installé et il y a dans chaque jardin des cabanons équipés d’un compteur d’eau ! c’est très appréciable. 
 
Après la promenade aux alentours verdoyants, bien installées sur les  fauteuils de jardin, c’est le goûter partagé qui termine l’après midi. 
 
Denise se remet doucement d’un problème de santé qui l’épuise un peu ; elle n’avait pas pu venir à Nexon, alors on se rattrape !
 
Vive les vacances !!
 
PS : Denise et Raymonde sont des membres de « La Fraternité Notre Dame de l’Assomption » associés aux Petites Sœurs, vivant la même spiritualité.
09/09/2014
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter