La communauté de Membrey - Paris 15e

Notre communauté a été fondée en 1995, sous le nom de « MEMBREY », (souvenir d’un village proche de Vellexon, où est né le Père Pernet). Il en a fréquenté l’école. Nous sommes onze et nous résidons à la Maison Mère située à Paris. C’est là que nous percevons les réalités du monde d’aujourd’hui à travers ce qu’il nous est donné de vivre, au jour le jour.

« Dans ce monde où se mêlent recherches, valeurs et inquiétudes, bien et mal, nous contemplons le travail de Dieu. Nous écoutons sa parole et laissons l’Esprit de Jésus modifier et convertir notre regard. » (Règle de vie des Petites sœurs N° 10).

Nos engagements / au niveau de la Paroisse :
  • aumônerie dans un établissement de santé
  • groupes pour l’année de la Foi
  • CCFD Paroisse et Diocèse
  • Cercles de silence
  • Manifeste pour les migrants
  • Commerce équitable
  • ACAT
  • Collectif des morts de la rue
  • Autres sollicitations touchant la Justice et la Paix.
Nos différents services dans la Maison Mère, nous ouvrent aussi aux dimensions du monde… Passage de soeurs de la Congrégation venues d’autres pays et de jeunes en formation, Eucharisties quotidiennes : Aumônier de la Maison de retraite et prêtres étudiants de différentes nationalités accueillis à l’année.
 
L’Association Partage Accueil Enclos Rey, reçoit dans nos murs des groupes de travail de sensibilités, de religions et de nationalités différentes. Ils nous stimulent à vivre la tolérance et le respect.
« Toutes ces rencontres sont pour nous des chemins inéluctables d’Evangélisation, d’annonce de la Bonne Nouvelle » (cf Spiritualité des Petites Soeurs de l’Assomption, p13).
 
« Vous êtes « petites » mais LE MONDE ENTIER VOUS EST OUVERT » E. Pernet
 
« A l’écoute de la vie de tous les jours, nous rappelons à Dieu, dans une prière qui ne se tait pas, son dessein d’Amour, son alliance, sa tendresse, sa justice. » (Règle de vie n° 30)
 Notre prière communautaire, quotidienne, nous rassemble dans notre oratoire. Cependant nous avons choisi de prier deux fois par semaine auprès des tombes de nos fondateurs que nous avons dans la chapelle de la Congrégation. Nous leur présentons toutes les intentions qui nous sont confiées. 
 
Décembre 2012
12/12/2012
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter