La classe de l’amour au Vietnam
Depuis 2012, les Petites Soeurs de l’Assomption sont présentes au Vietnam en deux Communautés : l’une à Di An (dans une province à côté de Ho Chi Minh ville) et l’autre à Thu Duc, où se trouve aussi la pharmacie. La classe de l’amour est un lieu de rencontre, d’accueil, d’apprentissage... pour les enfants handicapés et leur famille
Il y a trois ans quelques parents sont venus inscrire leur enfant handicapé dans notre école maternelle ; celle-ci ne pouvait pas répondre à la demande n’ayant ni locaux adéquats ni personnes spécialisées pour enseigner ces enfants différents.
Les parents étant trop éloignés des centres spécialisés étaient très demandeurs ; nous avons donc sollicité la paroisse pour pouvoir disposer d’une salle afin d’accueillir les enfants deux heures chaque après-midi, sauf samedi et dimanche.
Nous avons bien spécifié aux parents que c’était une simple garderie, aucune d’entre nous n’étant formée pour faire autre chose.
Ainsi est née « la classe de l’amour ». Les enfants sont un pont pour rencontrer les familles. Les mamans accompagnent leur enfant ; ces après-midi comportent aussi une part d’écoute des mamans et des moments de convivialité avec les enfants et les mamans.
Au début ils étaient trois, maintenant ils sont huit ; la tâche se complexifie. Nous nous organisons mieux et prenons conseil auprès de personnes éducatrices spécialisées.
Voir la VIDEO :

11/06/2015
> Tous les articles
Remonter