Groupe de préparation aux Voeux Perpétuels

Le Corps apostolique international : un trésor commun

Toute l’humanité est appelée par Dieu à vivre avec Lui une alliance d’Amour, à entrer dans son projet. Sa parole, proclamée en Jésus-Christ, nous rejoint à travers des témoins. Elle nous saisit au cœur de notre histoire. (Règle de vie n°1)
 
Lorsqu’il eut écouté l’expérience que partageait chacun de ses disciples, Jésus, sous l’action de l’Esprit Saint, dit :
 
« Je te loue, Père, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en as disposé dans ta bienveillance. » Lc 10,21
 
Jésus nous connaît par notre nom, par notre baptême, signe de foi et d’amour filial, par notre oui de l’alliance, porteuse d’espérance, faite avec chacune de nous et avec tout son peuple.
 
Pour ce temps de formation spécifique qu’est la préparation aux vœux perpétuels, et qui débutait en septembre 2013, nous arrivions de lieux différents pour commencer ensemble notre aventure à la suite de Jésus serviteur et sauveur,
 
La méthodologie appliquée nous a permis de vivre intensément l’invitation à nous ouvrir et à aller bien au-delà de nos propres frontières et cultures.
 
Tout au long de ce processus de formation, vécu de manière large, nous avons eu l’occasion, et la disponibilité, de vivre des éléments différents qui nous ont permis d’entrer dans des chemins de plus grande liberté : accueil, écoute, longs temps de prière personnelle et communautaire, ambiances festives, joies, défis, confiance, solidarité, espérance, soutien, unité, accompagnement personnel et de groupe, recherches.
 
Nous exprimons notre profond remerciement à celles et ceux qui nous ont accompagnées sur notre chemin : Lucie, Piedad, tout le Conseil général, Gisèle, Charo, Sabine, Madeleine, Luz Miryam, Anna Chiara, Marie-Claire, Monique, Franca, Jeannette, Jeannine, Rose Marie, Rose Marie, Marie Claire, Silvia, Imelda, les Religieuses de l’Assomption, les Assomptionnistes, les Oblates de l’Assomption, les ANDAs, les différents laïcs et amis de la famille de l’Assomption, le personnel de la Maison Mère, nos familles, toutes les communautés qui, de près ou de loin, nous ont soutenues et accompagnées par la prière et la pensée.
 
C’est avec la certitude de nous sentir envoyées et accompagnées que nous avons vraiment vécu la multi-culturalité et la dimension de Corps apostolique international dans les différentes communautés d’accueil missionnaire.
 
A la fin de ce mois de mars nous concluons cette étape de formation par une retraite, qui nous fait vérifier une fois de plus l’amour infini du Dieu de la Vie et de l’Histoire : sous l’action de son Esprit, Il nous conduit et nous pousse à continuer à offrir notre OUI de chaque jour, en faisant venir le Règne de Justice, de Paix, d’Intégrité de la Création, de solidarité, d’humanité, sur notre monde blessé et vibrant de possibilités.
 
C’est avec une joie immense que nous remercions dans nos propres langages : 
Merci ! Obrigada ! Misaotra ! Gracias ! Melesi !

Notre cœur exalte de joie en Dieu notre Sauveur. Il nous entraîne à chanter comme Marie : 
« Mon âme glorifie le Seigneur mon Dieu, et mon esprit s’est rempli d’allégresse en Dieu mon Sauveur. C’est Lui ma joie. C’est Lui ma plénitude. Il est tout pour moi. »
 
 Srs Zoila, Annie, Marceline, Marcia, Vandaline et Charline
17/04/2014
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter