Engagement de Soeur Odile - Témoignages de jeunes

Je suis très contente pour les premiers vœux d’Odile parce que tous les préparatifs étaient bien organisés. Dans la première lecture il y a une parole qui m’a beaucoup touchée : « je t’ai choisi et non pas rejeté. Ne crains pas, car je suis avec toi… ». (Isaïe 41, 9-10). Le oui qu’Odile a dit devant tout le monde signifie pour moi que le oui vient de la force de la foi, de l’amour, de la confiance pour suivre Jésus Christ chaste, pauvre et obéissant.
Arlette
 
 
 
 
 La date du 22 septembre 2012 est un grand jour car pendant les voeux de sœur Odile mon cœur était plein de joie. Toutes les PSA sont entrées en procession en dansant. J’étais heureuse parce que Odile était prête à recevoir le voile, la règle de Vie, l’alliance et la croix. Pendant le repas chacun a été rassasié et tout le monde a dansé et chanté : la famille, les invités et les sœurs.  
Polline
 
Ce que j’ai vécu au premier engagement de sœur Odile c’est d’abord la bénédiction de ses parents, de la famille la veille qui a montré l’émotion que cela représentait pour elle. A la fin, ils lui ont dit « bonne route ».                   
Pendant la célébration le prêtre et la sœur provinciale lui ont posé des questions importantes sur la vie religieuse et comme petite sœur de l’Assomption et sur leur vie en communauté’ et leur mission. A chaque question Odile répondait « oui, je le veux ».  
Marie Louise
 
C’est la première fois que j’ai vu la bénédiction de la famille avant le premier engagement et ça m’a beaucoup touchée. Pendant la messe ce qui m’a frappée c’est la remise de l’Alliance car j’ai senti que Sr Odile a vraiment donné toute sa vie et son corps (en faisant vœux de pauvreté, chasteté et obéissance) à Jésus. 
Tout ça me donne force et foi pour répondre à l’appel de Dieu. Je crois que tout le monde était content.  
Eugénie
     
Le vendredi 21 septembre 2012, il y avait la prière et la bénédiction de la famille de sœur Odile dans la chapelle Etienne Pernet ; le 22 septembre, elle a fait son premier engagement chez les petites Sœur de l’Assomption. Pendant la célébration, Sœur Maguy lui a posé des questions et Sœur Odile a répondu : "oui je le veux ». Pour moi Sœur Odile s’est consacrée à Dieu pour vivre la mission de la congrégation et pour justifier ça elle a fait la signature devant tout le monde.
Euphrasie 

Pour en savoir plus, cliquez ici et lisez l’article intitulé "Premiers voeux d’Odile"

06/11/2012
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter