Election chez les Augustins de l’Assomption

Le Père Benoît Grière ré-élu supérieur général des assomptionnistes Il a partagé que les premières places ne sont pas à chercher et qu’il faut savoir se faire serviteur de tous.

 

Le Père Benoît Grière ré-élu supérieur général des assomptionnistes

 Voici 18 ans a-t-il expliqué qu’il a quitté Madagascar, son métier de médecin nutritionniste et son insertion apostolique pour répondre aux appels que le Seigneur lui faisait. Il est un religieux passionné par la petite famille de l’Assomption. Il la connaît bien et sait aussi ses souffrances de ne pas toujours répondre aux appels que Dieu lui adresse.
 
À Ars, ce lundi, lors de la journée de détente, il a pris le temps de la méditation et il s’est posé la question devant le Corps du Christ de sa réponse s’il était à nouveau sollicité pour un mandat comme supérieur général. Est-il une outre neuve ? Le Christ est le vin nouveau et il s’est souvenu de cette parole du Seigneur à Sainte Catherine de Sienne : « Fais-toi capacité et je me ferai torrent ». Une citation placée sous le signe d’une réformatrice à son époque (Sainte Catherine de Sienne, 1347-1380).

Nous l’assurons de notre prière

13/05/2017
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter