D’un Conseil général... à l’autre !

Le Chapitre Général vient de se terminer. Trois orientations en vue de la Mission des Petites Sœurs ont été votées. Ce travail est fait de l’apport de toutes les communautés mais aussi du travail constant et généreux du Conseil Général sortant.

Mercedes Martinez, Lucie Licheri, Micaela de Wilde (durant 12 ans), Marie-France Bouleau et Irène Bailey (pendant six ans), ont mis au service de tout le « Corps apostolique » leur vie, leurs capacités, dynamisme et foi dans le charisme, tout au long de ces années. Qu’elles en soient remerciées chaleureusement et fraternellement.

Et un nouveau Conseil arrive… La passation se fait peu à peu. Non à la manière « politicienne » mais marquée du sceau évangélique, dans la simplicité et la fraternité. C’est une chance. Une richesse qu’en Eglise et dans ce monde, nous pouvons partager. Où que nous soyons, en Congrégation, la Mission nous attend, et l’appel résonne en chacune de nous : « Va ! …. Je serai avec toi… »
Marie-Françoise Phelippeau, nouvelle Supérieure Générale

Le conseil général précédent était composé de (de gauche à droite) : Marie-France Bouleau (France), Mercedes Martinez (Espagne), Irène Bailey (Irlande), Lucie Licheri (France), Micaela de Wilde (Argentine) :

Le nouveau Conseil est composé de (de gauche à droite) : Eugenia Hueto (Espagne), Piedad Berrio (Colombie), Marie-Françoise Phelippeau (France), Mary Keenan (Irlande) et Geneviève Langlois-Meurinne (France) : 

04/07/2011
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter