Chapitre Général des Petites Soeurs

Du 1er au 25 juin 2011, la Congrégation des Petites Soeurs de l’Assomption va vivre son Chapitre général à Paris, lieu de leur Maison Mère. Les 45 Capitulantes présentes y éliront une nouvelle Supérieure Générale et décideront des orientations pour les 6 années à venir. Pour la première fois, 9 laïcs engagés sont invités.

Le Chapitre général sera un moment important et décisif pour la Congrégation dans la variété de sa réalité géographique, apostolique, démographique. Son thème prend sa source dans ce verset du Livre des Juges : « Va avec la force qui t’anime, n’est-ce pas moi qui t’envoie ? » (Jg. 6,14) ; le Chapitre approfondira le thème de la Mission, occasion pour les Sœurs de renouveler leur passion missionnaire et le sens de l’envoi apostolique.

Au programme de ce 18e Chapitre, l’évaluation des 6 années vécues, les orientations pour les 6 années prochaines années, l’élection de la nouvelle Supérieure Générale et de son Conseil.

Ce Chapitre sera aussi l’occasion de consolider le lien avec les laïcs qui, depuis le début de la Congrégation, font partie de la famille des Petites Sœurs de l’Assomption ; les différentes façons de partager le Charisme et la spiritualité y seront approfondies.

Née en France en 1865 grâce au Père Etienne Pernet (Augustin de l’Assomption) et à Antoinette Fage, la Congrégation compte aujourd’hui 803 Petites Soeurs missionnaires réparties dans 22 pays des 5 continents.

NOUVEAU : Le Blog du Chapitre ! Chaque jour, les Capitulantes et les laïcs partageront ce qui se vit au Chapitre (billets multilingues & photos).
Une occasion de suivre le Chapitre en ligne au jour le jour du 1er au 25 juin


20/05/2011
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter