Célébration des 150 ans dans le XIVe à Paris

Le 27 septembre, c’est à Notre Dame du Rosaire, notre Paroisse ‘de cœur’ que nous célébrons les 150 ans de la Congrégation.

Temps fort qui se prépare depuis un bon moment avec le Père Boët, mais il faut aussi faire appel aux habitués de la technique pour installer ce qui permettra de regarder une vidéo à deux moments de l’Eucharistie (un écran mis rapidement en place – le clergé qui descend dans la nef…). 
 
Ils sont 5 à concélébrer : Gérard Boët, curé de la Paroisse, Dominique Greiner et Jacques Nieuviarts, A.A., Jacques Amyot d’Inville, supérieur des Pères blancs – Patrice Vivarès (curé il y a une douzaine d’années) en fauteuil roulant.
De nombreux paroissiens de Notre Dame du Rosaire, les membres du CCFD de St Pierre de Montrouge, divers amis, deux autres missionnaires d’Afrique… c’est toute une Assemblée bien présente et participante. 
 
La chorale africaine de la Paroisse entonne avec enthousiasme les chants, accompagnés pour certains du tam-tam, et 4 fillettes apportent les offrandes en dansant.
 
La 1ère lecture est remplacée par la vidéo, trouvée sur le Site des Petites Soeurs, où Sr Ghislaine relate son appel. Après la communion, une autre vidéo nous invite à méditer à partir de belles images du Burkina Faso.
 
 
 
Les enfants montrent à l’Assemblée leur réalisation après le partage de Foi.
 
Dans son homélie, Gérard Boët, en reprenant le texte des Nombres, « Ah ! si le Seigneur pouvait faire de tout son peuple un peuple de prophètes » ne réserve pas à la vie consacrée l’envoi pour porter la Parole et rappelle que c’est le corps entier de l’Eglise qui est prophète pour aujourd’hui, que cette vocation est au cœur de chaque baptisé, que nous sommes donc tous concernés.
 
Et la fête continue après l’Eucharistie, les amis ont tenu à préparer eux-mêmes le pot qui nous rassemble et permet échanges, nouvelles rencontres. On s’attarde avec plaisir. Tous disent qu’ils ont beaucoup aimé la Célébration.
 
La communauté de Paris XIVème
 
05/10/2015
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter