Biographie spirituelle des Fondateurs des Petites Soeurs de l’Assomption

"Passionnés de Jésus-Christ. Etienne Pernet et Antoinette Fage, fondateurs des Petites Soeurs de l’Assomption". Biographie spirituelle des Fondateurs par Frédérique de Watrigant et Gisèle Marchand : vidéo + la photo du jour !

La biographie spirituelle des Fondateurs des Petites Soeurs de l’Assomption est sortie en librairie en juin 2013. Le Jour du Seigneur en parle :

Pour regarder la video, cliquez ici

En 1865, quelques femmes s’installaient dans un appartement à Paris, pour vivre la vie religieuse et soigner les malades pauvres à domicile gratuitement. Le Père Etienne Pernet, inspirateur de cette nouvelle communauté, est religieux assomptionniste. Avec Antoinette Fage, ils viennent de poser les fondations de ce qui deviendra la Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption. Tous deux sont des figures importantes et pourtant méconnues de l’Eglise du 19e siècle. Comprendre leur parcours spirituel aide les chrétiens d’aujourd’hui à comprendre que la sainteté se vit dans les petites choses du quotidien. 

Le livre a été offert au Pape François en septembre 2013 par les Petites Soeurs italiennes
 
Aujourd’hui, les Petites Sœurs de l’Assomption sont présentes en 21 pays, la plupart du temps dans les banlieues des grandes villes ; elles vivent auprès des familles des milieux populaires et pauvres et sont engagées dans la santé, l’éducation, l’action pastorale. Leur mission est de faire jaillir la vie et annoncer la bonne Nouvelle de Jésus-Christ, selon le but légué par leurs fondateurs : « Procurer la Gloire de Dieu par le salut des pauvres et des petits. » 
 
Diplômée de Sciences Po, l’auteur Frédérique de Watrigant est journaliste. Elle a deux passions : l’Histoire et l’Eglise, et signe ici son deuxième ouvrage.
 
Vous souhaitez nous acheter directement le livre ?
Contact Secrétariat : 01 44 37 34 90 ou par courriel : secgenpsa@hotmail.com

Le livre est également disponible sur fnac.com et amazon
30/09/2013
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter