Avec Marie, porteuse de l’espoir de son Peuple

Marie est le 3ème amour après Notre Seigneur et l’Eglise ; le Père Pernet nous invite à l’imiter, l’aimer, l’enseigner.

L’imiter dans son Humilité, Pauvreté, Pureté, Compassion, Obéissance.

Deux lieux de la Vie de Marie sont privilégiés pour la Petite Sœur de l’Assomption :

La Visitation : "Rappelez vous que la Très Sainte Vierge est, dans sa Visitation, le modèle que vous devez copier ; rappelez vous aussi que vous devez être prêtes à supporter toutes les fatigues pour soulager les malades et surtout pour leur apporter Notre Seigneur…" (Etienne Pernet)

Marie au pied de la Croix : en nous donnant à Marie comme Mère, Jésus la situe comme Mère de toute l’humanité. Marie au pied de la Croix a une place essentielle dans la spiritualité des Petites Sœurs.

"En Marie, nous contemplons une parfaite réponse à l’appel de Dieu. Dans la foi, acceptant inconditionnellement sa Parole, elle donne le sauveur.

Comme elle, nous consentons à Sa Volonté, à travers des réalités quotidiennes et simples, jusqu’à la Croix. Comme elle, femme de son peuple, nous sommes souvent présentes aux humbles commencements de l’Eglise.

Son Assomption nous donne la certitude qu’un monde nouveau se prépare ; elle soutient notre espérance et nous rend audacieuses pour nous engager avec nos frères et nos sœurs dans la transformation de l’humanité. (Règle de Vie)

"N’ayez pas envers la Sainte Vierge une dévotion mesquine, sentimentale, personnelle, élargissez vos cœurs, méditez les grands mystères qui se sont accomplis en elle." (Père Etienne Pernet)
Dans la Règle de Vie, nous reprenons :

"Notre prière personnelle, communautaire, est une prière de pauvre. Elle s’apprend longuement et connaît les nuits de tous ceux qui sont en recherche. Avec Marie, porteuse de l’espoir de son Peuple, nous parcourons ce chemin de foi ; avec elle nous accueillons le Salut et célébrons les merveilles de Dieu, qui "comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides."

 

 

 

03/04/2011
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter