Assemblée Pré-Capitulaire Afrique Madagascar du 28 Décembre 2016 au 1er Janvier 2017

Dans la perspective du Chapitre Général de Juillet 2017, les Territoires se préparent par des Assemblées locales qui favorisent l’expression de toutes les soeurs des différents pays.

Voici notre assemblée pré-capitulaire d’Afrique Madagascar qui s’est terminée. Nous venons vous remercier pour toutes les Grâces reçues par vos prières au cours de ces 5 jours de rencontre.

C’est au Carmel du Bobo Dioulasso que nous sommes retrouvées à 20 Petites Sœurs, de Tunisie, Madagascar, Burkina et Congo. Cette rencontre du territoire a été marquée par la richesse des partages intergénérationnels et toute la réflexion pour notre travail en vue du Chapitre. 
 
 
Notre détente au milieu de tout ce travail a été à la fois la visite du musée de la culture "sénoufo" (grande culture présente dans cette région) et la fête du 31 décembre. Après l’eucharistie du passage de l’année, la fête avec les pères et frères Carmes a eu des couleurs internationales par les danses de tous nos pays. 
 
Le lendemain matin, c’est dans le quartier de nos deux communautés que nous avons passé cette première matinée 2017, joie mutuelles pour nous comme pour les personnes qui nous ont accueillies si chaleureusement. 
 
Le 2 janvier, sous le soleil déjà chaud du matin, chaque pays est reparti en mission tout comme la famille de Nazareth, enrichie de toute cette vie mise en commun. Elle nous a appelée à partager, à chercher jusqu’à nous inviter à créer ensemble du neuf pour ce jeune territoire. 
 
En ce début d’année 2017, l’Assemblée pré capitulaire de Madagascar-Afrique vous souhaite une Belle et Sainte année 2017 pleine de Rencontres.
 
09/05/2017
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter