AGENDA DES CELEBRATIONS POUR LA BEATIFICATION DES 19 MARTYRS D’ALGERIE

La date de la béatification des Martyrs d’Algérie approche : le 8 Décembre 2018 à Oran en Algérie. . Aujourd’hui nous voulons vous communiquer les différentes célébrations qui auront lieu en France (la majorité des martyrs étant français, et 2 sœurs espagnoles…) et quelques suggestions pour nous unir à cet évènement.

 
A PARIS :
 
- Le dimanche 8 décembre à 17h à la Chapelle ND des Anges au 102 Rue de Vaugirard :
 
célébration organisée par le « Groupe d’Amitié Islamo-chrétienne » GAIC, à l’aide de la représentation de la pièce « Pierre et Mohamed ». Les chrétiens et les musulmans y sont fortement invités.
 
- Le dimanche 16 décembre à 16h30 en la Paroisse St Dominique, Rue de la Tombe Issoire :
 
« Le Oui de l’Amour » célébration et évocation des 19 Martyrs en particulier Frère Henri Verges, et Sœur Paul Hélène. Célébration organisée par les Frères maristes.
 
- Le samedi 22 décembre à 18h veillée/ méditation et à 18h30 Eucharistie d’Action de Grâce
      présidée par Mgr Aupetit Archevêque de Paris en présence d’Evêques actuels d’Algérie, organisée par les Frères Dominicains.
 
 
Diocèse de Chalons en Champagne :
 
- Le samedi 23 mars 2019,
 
     L’Evêque de Chalons en Champagne souhaite faire une célébration avec Mgr Desfarges, Archevêque d’Alger pour Sr Odette, Petite Sœur du Sacré Cœur de Charles de Foucauld et Sr Paul Hélène, dans le petit village de Sr Odette, à Oger.
- Plusieurs médias chrétiens se sont manifestés également pour témoigner de cet évènement.
 
EN CONGREGATION  :
 
- A la fin de l’Assemblée de Congrégation le samedi 13 avril à 15h dans la chapelle de la Maison Mère nous vivrons également une messe d’action de grâce, suivie du verre de l’amitié. PSA, Andas, Laïcs, Fraternité, amis, administrateurs y seront conviés.
      A cette occasion nous souhaitons éditer un signet qui nous rappellera le don de la vie de Paul-Hélène.
     Le Père Jean-François Petit, AA a écrit un petit document mettant en valeur la vocation PSA de Sr Paul-Hélène et son appartenance à la Famille de l’Assomption. Nous en ferons un livret.
 
- Nous vous proposons également pour le 8 ou 9 décembre 2018, dans les Paroisses que vous fréquentez, de demander au Responsable si vous pouvez donner à l’eucharistie une intention de prière ou un petit témoignage sur Paul-Hélène afin que partout où nous sommes chacun chacune communie à cet événement qui veut exprimer que donner sa vie a du sens pour que l’amour triomphe de toutes les divisions.
 
    Merci à toutes de participer d’une façon ou d’une autre à cet événement de congrégation et de l’Eglise universelle.
       La veillée à 20h le vendredi 7 décembre, à la Cathédrale Sainte Marie d’Oran, et la messe de Béatification à Notre Dame de Santa Cruz à 13h le samedi 8 décembre seront retransmises en direct par KTO (chaîne catholique en France).
          Accueillons cet évènement qui nous est donné. Réjouissons-nous en Congrégation, avec la famille de Sr Paul Hélène et toute l’Eglise de recevoir le témoignage d’amour de notre sœur et de ceux et celles qui ont donné leur vie.
      Nous honorons ceux que nous connaissons, mais nous savons bien que beaucoup d’hommes et de femmes, dans l’anonymat, ont donné aussi leur vie par amour au nom de la liberté et la fraternité.
 
(d’une lettre du Conseil général à toutes les Petites Soeurs)
 
30/11/2018
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter