A Madagascar avec l’association ADES - Association Des Enfants de Sahalava

La collaboration de l’ADES avec les Petites Soeurs a débuté en 2002. Cette année encore, nous avons eu la chance de faire profiter les enfants de Sahalava et d’Ampopoka du soutien de l’association. Voici comment.

 

Suivi nutritionnel à Sahalava
 
Début mars 2011 jusqu’à fin février 2012, nous avons reçu d’une façon régulière 20 enfants au « suivi nutritionnel ». Toujours en lien avec le médecin, 15 enfants ont eu un suivi intensif prenant le repas deux fois par semaine, et les 5 autres enfants sont entrés dans l’organisation de la permanence journalière (de 7 h 30 à 8 h 30) pour la distribution de lait et de vitamines.
 
 
 Cette année, nous avons poursuivi : 
  • L’activité avec la distribution chaque jour de lait et de vitamines,
  • Le repas 2 fois par semaine,
  • La distribution de riz en période de soudure (1 kg par semaine à chaque famille) moyennant une petite contribution, 
  • La prise en charge médicale des enfants du suivi pour les consultations et les médicaments,
  • La formation des mamans,
  • Quelques petits prêts à partir d’un projet,
  • La visite à domicile des familles qui nous aide à mieux percevoir leurs difficultés et leurs besoins.
 
Comme approche nouvelle, nous avons ajouté des céréales complémentaires depuis le mois d’avril 2011 pour les enfants qui sont dans des situations spéciales (très sous-nutris, maladifs ou qui viennent de sortir de l’hôpital). 
 
 
Nous continuons d’avoir l’aide de Madame Pauline dont le service nous est toujours aussi indispensable et c’est une personne qui connaît bien les familles du quartier. 
 
Avec toutes les familles qui fréquentent le « suivi nutritionnel », nous remercions l’ADES pour tout ce qu’elle permet de vie, de croissance, de joie aux enfants en difficulté et à leur famille.
 
Sœur Louisette, Petite Soeur de l’Assomption
 
 
Un grand merci ! Nous espérons vous avoir démontré combien le soutien de l’association nous est précieux, non pas à nous, mais à toutes les familles rejointes, avec les tout-petits, les enfants et les jeunes. C’est avec eux tous et toutes que nous exprimons notre gratitude.
 
Sr Colette, Petite Soeur de l’Assomption
 
11/02/2013
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter