• Accueil du site
  • Agenda
  • > 3 avril 2014 : anniversaire de l’ordination et de la mort d’Etienne (...)

3 avril 2014 : anniversaire de l’ordination et de la mort d’Etienne Pernet

Aujourd’hui, anniversaire de l’ordination et de la mort du Père Etienne Pernet, nous nous sommes réunies à 11h15 pour une cérémonie dans la chapelle de la Maison Mère des Petites Soeurs de l’Assomption

Il y a un an, à la demande du conseil général des Petites Sœurs de l’Assomption, une équipe de religieuses, religieux et laïcs engagés et amis s’est constituée pour faire reconnaître la sainteté d’Etienne Pernet, leur fondateur.
 
Cette équipe a souhaité qu’aujourd’hui, anniversaire de l’ordination et de la mort d’Etienne Pernet, nous prenions l’engagement tous ensemble ici et à travers le monde où sont implantées les Petites Sœurs de tout faire pour que la sainteté d’Etienne Pernet soit reconnue et proclamée. Nous devons faire connaître sa vie, sa proximité en particulier avec les plus simples et démunis d’entre nous. Nous devons réunir le plus possible de témoignages de grâces et faveurs obtenues en le priant et l’invoquant. C’est le meilleur chemin vers la béatification.
 
C’est aujourd’hui, sans attendre, qu’il faut prouver la sainteté du Père Pernet et « trouver » le miracle que l’Eglise demande. Nous devons aujourd’hui et chaque année à venir marquer cet anniversaire. Ainsi nous sensibiliserons ceux qui côtoient et aiment les petites Sœurs à cette cause de la béatification de notre fondateur.
 
Notre équipe est en lien avec les correspondantes de «  la cause » dans tous les pays où la congrégation est implantée pour qu’elles communiquent sur notre mission et nous fassent partager les grâces obtenues. Nous devons créer les moyens de communication nécessaires pour le bien de « la cause ». Cette « béatification » ne sera proclamée que si nous prions tous et partout. A cet effet, un texte de neuvaine sera prochainement à votre disposition pour invoquer Etienne Pernet.
 
Nous vous proposons donc de prier et d’œuvrer aujourd’hui, demain, chaque jour, ici et partout pour qu’Etienne Pernet soit reconnu comme étant celui qu’il définissait ainsi : 
 
« Un Saint, c’est un cœur tout à Dieu et à la merci de Dieu »
 
***
"La prière, vous le savez bien, c’est la clé qui ouvre le cœur de Dieu, c’est la toute puissance qu’il a mise entre nos mains ; celui qui prie a Dieu pour lui ; Dieu s’abaisse jusqu’à nous lorsque nous le prions, car en même temps que la Prière nous élève, elle attire Dieu en nous et le met à notre disposition"
Père Pernet 7 mars 1897
"Si vous vivez avec Notre Seigneur, vous vous assimilerez à lui, vous finirez par penser, agir, aimer comme Lui, il vous communiquera sa vie… Si nous cherchons à mieux connaitre, à mieux comprendre ce divin modèle, notre esprit, notre cœur se formeront d’après Lui et instinctivement nous marcherons sur ses traces" 
Père Pernet 7 juin 1888
03/04/2014
Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail envoyer par mail
> Tous les articles remonter Remonter